Salut Fred.
Je suis poissard et roule souvent sous la pluie avec le GP et d’ailleurs j'ai une question que je vais poser en ouvrant un sujet a propos d'humidité .
Pour les fringues par exemple le weekend dernier , mon basique c'etait gants légers Alpina avec membrane Gortex , bottes Alpina avec membrane gortex , une veste et un pantalon Bering toujours avec membrane Gortex.
Déjà ça même avec de la pluie sur deux cent bornes le tissus extérieur s'imbibe si l’imperméabilisant date un peu mais dessous c'est sec et je ne déconne pas .
ma tenue c'est ca , elle doit avoir 5 ans et je n'ai trouvé que ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En dessous de ma tenue avec de 0 a - 5°c j'ai un calecon long de sky et un maillot manche longue pour le même usage de chez Decathlon c'est tout , pas besoin de plus .
Ensuite j'ai un pantalon et une veste de pluie de chez Dafy qui font bien le boulot et des sur-bottes intégrales et le tout pardessus ma tenue Bering .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dimanche au retour de Meymac j'ai pris la flotte , la vraie, jusque chez moi soit environ 400 bornes et quand je me suis depoilé j’étais bien sec
J’exagère un peu ,il y avait des traces d'humidité sur ma tenue Bering mais pas de pluie ,de condensation et de transpi
Mes manchons GiVi (Manchons universels - TM421) aussi , oui je sais c'est pas beau , mais c'est super efficace meme sous la pluie et combiné avec des poignées chauffante c'est un vrai plaisir.