Bonjour tout le monde.
Pour l'instant je jette un pavé dans la marre, on verra bien...
Voilà c'est une décision compliquée mais il faut que je me rende à l'évidence...
Je suis tombé amoureux.....d'un autre italienne.
Une italienne qui me correspond mieux. Aussi fougueuse.
Elle tracte moins mais correspond plus a mon gabarit.
La momo est trop haute pour moi, je me bat avec elle a chaque manœuvre a l'arrêt...
Et puis elle manque de protection pour les chemins.
J'ai fait le parpaillon, le rassemblement stella alpina, non sans craintes de la faire chuter a chaque passage délicat.
Donc je pense a m'en séparer pour me rabattre vers un trail plus léger et plus routier (sportrail on dira) et prendre un vieux DR a côté pour aller faire le con dans les chemins...
Je pourrais pas assumer la momo avec une autre moto daily, elle va s'encrasser, me coûter en assurance, en parking...
Je la vends pas tout de suite mais dans le mois qui arrive je pense.
Petite historique.
C'est une deuxième main que j'ai acheté sans trop regarder, je me suis aussi fais un peu enflé car elle avait plein de petits défauts cachés.
Elle a actuellement 50000km évolutifs.
Donc tous les carénages qui été fendus ont été changé pour leur homologues en carbonne...addition salée mais moins cher que l'origine qui devrait être plaqué or a ce prix.
Une fuite au raccord de réservoir était présent lors de l'achat. L'ancien proprio me l'avait caché et ça m'a valu bien des surprises, voir un bûcher, c'était le point noir de la moto et qui a l'origine devait coûter 700€ de pièces. C'est maintenant réparé.
Le régulateur a été changé et le faisceau de charge refait pour un plus costaud.
Le moteur a été entièrement révisé.
Embrayage révisé ce week-end la noix et la cloche sont nickel les disques garnis neufs.
La distribution a été refaite par Fredlabulle il y a 3000km pour des petites chaînes comme a l'origine, le changement vers les chaînes renforcées coûtant 1500€
Jeu au soupapes fait.
Filtre à huile, durite de refroidissement fuyardes changées.
Le kit chaine est comme neuf, moins de 10000km
Le problème récurrent de fuite a la jante avant est réglé par un fond de jante.
La batterie est quasi neuve, moins de 10000km, et c'est exactement celle d'origine donc costaud...et chère aussi, la vache...
Les pneus seront a changer bien qu'ils ne soient pas au témoin mais arrivés en fin de vie il deviennent désagréables, bruyants et font des de vibrations. J'ai mis de TKC70 et ils m'ont fait quasiment 10000km et je ne peux que conseiller ceux là. Mais je préfère laisser le choix a l'acquéreur car c'est avant tout une question d'utilisation future.
Je viens d'installer les supports valises Hepco&becker, mais j'ai pas les valises.
Je vais changer les joints de tubulure d'échappement qui fuient cette semaine.
Les seuls petits défauts seront une légère perte de pression au pneu arrière (0.2 bar par semaine) a résoudre en changeant le fond de jante au prochain changement de pneu, un classique de la granpasso, ainsi qu'un axe de phare qui vibre un peu du a une entretoise qui a lâchée, il faut y mettre un petit coup de soudure. En attendant ca tient et les phares sont bien réglés et efficaces.
Le petit plus sera une cartographie furba corrigeant ce vilain trou entre 2800 et 3000 tours et ajoutant plus d'agréments. La consommation reste très raisonnable pour un 1200, 6,7L sur autoroute, 7L sur petites routes.
Vu tout ce qui a été fait et vu que je l'ai bien fiabilisé j'en demande 6000€.
Quelques photo sans le support de valises.