| Le Granpasso d'Henri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri69 MAPOLOGUE
Moto : Granpasso 1200 Localisation : Lyon Age : 62 Messages : 550 Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Le Granpasso d'Henri Dim 29 Mar 2015 - 22:39 | |
| Modèle 2009 acheté en juin 2013 à 4.500 km, il en 16.000 aujourd’hui. Côté moteur, elle était en full dès l’achat mai j’avais ce fameux trou vers 3.000 trs/mn. J’ai tenté quelques manipulations pour tromper la sonde lambda et obtenir un mélange plus riche, je réduisais en effet le trou de 3.000 mais je me retrouvais trop riche dans les tours, ce n’était pas satisfaisant. Pour finir et grâce aux conseils trouvés sur le forum Motomorini, j’ai installé la Map 23ECCLGPSMC_GP1200 Markil 2011 à la place de la celle d’origine (23ECCLGPSMB). Il y a peut-être mieux mais celle-ci marche très bien et je n’ai plus de ratatouille à bas régime, c’est tellement plus agréable. Côté prise d’air, j’étais choqué par la petitesse des entrées d’air de la boîte à air. J’ai commencé par virer les 2 flasques : on sent et on entend que ça respire mieux. Mais comme j’ai lu que cette configuration laissait parfois aspirer de l’eau dans la boîte à air, j’ai, pour finir, remis les flasques après les avoir sciés pour garder une entrée d’air convenable pour un 1.200 cm3. J’ai, par la suite, roulé sous des pluies torrentielles sans avoir le moindre souci. Par ailleurs, je trouvais désagréable de repasser la 1 dans les ronds points et j’ai changé le pignon de sortie de boîte : de 17 dents à 16 dents. Cette dent en moins transforme le comportement de la moto et procure une grande souplesse. La moto est beaucoup plus réactive et la roue se lève facilement en 2 voire en 3. L’inconvénient, c’est qu’on arrive très vite au rupteur et que ça mouline d’avantage sur autoroute si on souhaite dépasser les vitesses légales. On reste bien au-dessus du 200 chrono quand même. Côté éclairage, j’ai installé 2 xénons 50W à la place des ampoules Halogènes. Croyez-moi, c’est le jour et la nuit : l’éclairage est excellent. Par contre, l’inconvénient d’un phare lenticulaire, c’est qu’on n’est pas bien vu par les autres conducteurs. J’ai donc ajouté sur la prise des phares auxiliaires des feux à LED de 10W chacun que j’ai fixés sur les côtés du radiateur. Résultat : je suis presque aussi bien vu que les voitures de la CIA. Dans la foulée, j’ai remplacé toutes les autres ampoules par des Leds. Y compris pour les clignotants avec des Leds oranges de 7W mais c’est à peine plus visible que les ampoules d’origine. Pour la bagagerie, j’ai réussi à trouver un support Givi encore dispo chez Rad, en Belgique, alors que Givi ne les produit plus depuis déjà quelques temps. Pour la batterie, à la première fatigue de la batterie Plomb étanche, j'ai installé une Lithium Ion. Ca pèse le poids d'un paquet de beurre et ça offre des courants de démarrage une fois 1/2 supérieure | |
|
| |
canaille17 NEWGRANPASSITE
Moto : granpasso Localisation : la mer les huitres le soleil Age : 64 Messages : 136 Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 30 Mar 2015 - 19:18 | |
| bonjour henri bienvenue pour info j ai exactement la meme. | |
|
| |
JiBé ADMIN
Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Tours Age : 63 Messages : 2782 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 30 Mar 2015 - 22:31 | |
| Belle présentation également ! Et machine tres propre Plus ou moins le meme parcour que toi sur la mienne . J'ai aussi viré les deux entrées d'air , également pris de gros orages et quand j'ai fait mon CO il n'y avait pas de trace d'eau dans la boite . Pour la cartographie remplacement également car en duo c’était quasi impossible de rouler tranquille. Pour la "Markil" j'ai fait un comparatif avec la 2010 stock et de ce que j'ai compris ce sont les mêmes. C’était, je crois, une des première de Markil et Marcokx du forum italien . Pour le moment je suis avec une de Marco ,"la Furba" ,une No Lambda . Elle donne un moteur super exploitable en bas et qui allonge les bras a partir de 4500 et elle est très progressive . Une conso également maîtrisée d'environ 6 litres ainsi qu'une température moteur bien plus raisonnable que d’origine Si tu pouvais faire un petit topo sur tes modif d’éclairage quand tu auras une minutes je serais volontiers preneur. Tes Xenon ne chauffent pas trop et ne détériorent pas les optiques ? Si je pouvais trouver des bi xenon qui s'adaptent en lieu et place ça me plairait bien ,ne serrait ce que pour ne plus entendre lorsque je suis code "t'as une ampoule de grillée" J'ai également l'intention de poser des feux additionnels a led un peu comme j'avais sur mon brelon précédent . ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie CEVENOLE T1 . | |
|
| |
amender13 TIMIDOGRANPASSISTE
Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Castres Age : 62 Messages : 228 Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Mer 1 Avr 2015 - 10:52 | |
| Présentation intéressante, ça donne quelques idées de modif, merci. Belle moto, à croire qu'il n'existe que des modèles 2009. | |
|
| |
GP83 NEWGRANPASSITE
Moto : GP2009 Localisation : var Age : 62 Messages : 48 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Ven 3 Avr 2015 - 11:00 | |
| sympa ta présentation, je vais finir par changer ma carto! par contre pour le pignon de sdb c'est en commande j'aimerais bien rencontrer un granpassiste pour des explications sur les carto Gp83
| |
|
| |
Henri69 MAPOLOGUE
Moto : Granpasso 1200 Localisation : Lyon Age : 62 Messages : 550 Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Ven 3 Avr 2015 - 12:14 | |
| GP83,
Si tu as la carto d'origine 2009, n'hésite pas à installer une carto plus récente. Il te faut juste un PC et le cordon Ducati (une trentaine d'euros sur eBay) pour le raccorder au boîtier. Jibé a rédigé un bon tuto sur ce sujet/ | |
|
| |
JiBé ADMIN
Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Tours Age : 63 Messages : 2782 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Ven 3 Avr 2015 - 16:52 | |
| Salut a tous @GP83 - Citation :
- je vais finir par changer ma carto! par contre pour le pignon de sdb c'est en commande
j'aimerais bien rencontrer un granpassiste pour des explications sur les carto Comme dit Henri j'ai essayé de partager ce bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais peut etre que ce n'est pas suffisamment claire . Si des trucs t’échappent n’hésites pas ,nous sommes au moins 3 ici a être passé par la Dommage que tu soit un peu loin si non je te faisais ça avec grand plaisir . Tu as pourtant l'air d’être plutôt a l'aise avec un pc et ce n'est vraiment pas compliqué , tu transpire les 5 premieres minutes et après ça va . Si tu as peur de te lancer seul je peux t'aider via téléphone en prenant la main sur ton pc par exemple . Concernant ma cartographie je ne retournerai pas en 2010 et encore moins en 2009, celle que j'ai est tout a fait adapter a ma facon de conduire et je ne ressent pas le besoin de raccourcir la demul. On peut continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous voulez ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie CEVENOLE T1 . | |
|
| |
Hurl TIMIDOGRANPASSISTE
Moto : Granpasso & corsaro Localisation : Lyon Age : 43 Messages : 142 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 14 Déc 2015 - 15:03 | |
| Salut Henri69 Dis voir tu aurais des détails de tes fixations de phare additionnels stp ? Je redoute un peu que les fibrations viennent user l'alu du radiateur à la longue. Sinon 10W en led ca donne quoi ? un réel plus malgré tes xénon ? | |
|
| |
Henri69 MAPOLOGUE
Moto : Granpasso 1200 Localisation : Lyon Age : 62 Messages : 550 Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 14 Déc 2015 - 16:38 | |
| Les phares sont fixés avec 2 tiges filetées D4. Ca tient bien sans risque d'abîmer quoi que ce soit, la tige ne touche pas le radiateur. 2 x 10W, ça améliore un peu l'éclairage de proximité mais c'est surtout pour être bien vu car le code lenticulaire nous rend peu visible pour les autres usagers. Ces phares additionnels remplissent très bien ce rôle. | |
|
| |
Hurl TIMIDOGRANPASSISTE
Moto : Granpasso & corsaro Localisation : Lyon Age : 43 Messages : 142 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 14 Déc 2015 - 18:55 | |
| Ok merci, en effet j'avais vu ton install. Je cherchais à mettre peut-être des projecteurs plus larges, style anti brouillards, parce que dans mon plat pays souvent dans le brouillard, ca serait pas du luxe. De même pour les retours de nuit dans les petites routes entre les champs de maïs, ca serait sympa | |
|
| |
JiBé ADMIN
Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Tours Age : 63 Messages : 2782 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 14 Déc 2015 - 19:36 | |
| Si ça t’intéresse après mon resto je vais te coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le croquis de mon support de feux additionnels ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie CEVENOLE T1 . | |
|
| |
Hurl TIMIDOGRANPASSISTE
Moto : Granpasso & corsaro Localisation : Lyon Age : 43 Messages : 142 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri Lun 14 Déc 2015 - 19:51 | |
| Ça m'intéresse merci. Bon resto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Granpasso d'Henri | |
| |
|
| |
| Le Granpasso d'Henri | |
|